Cette enquête a été menée en mars 2022 en utilisant la méthodologie de sondage en ligne CAWI (Computer Assisted Web Interviewing). 568 client.e.s de la Business Assurance de DNV issu.e.s de différentes entreprises d’Europe, d’Amérique du Nord, Centrale et du Sud, et d’Asie.
Cet échantillon ne prétend pas être représentatif statistiquement des entreprises du monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’étude complète.
Un total de 87 entreprises de l’échantillon a été identifié comme leaders sur la base d’attributs définis par l’équipe en charge du projet
- Les entreprises qui indiquent que la D&I fait partie de leur stratégie commerciale globale
- Les entreprises qui autoévaluent leur niveau de maturité comme en chemin ou à améliorer
Les leaders représentent 15,3% du total des personnes qui ont répondu. L’analyse de leurs réponses donne un aperçu des bonnes pratiques et de l’état d’esprit des entreprises qui ont des approches un peu plus matures en matière de diversité et d’inclusion.
Notes Additionnelles
Cercles verts dans les graphiques : données nettement supérieures à la moyenne. Cercles rouges : données nettement inférieures à la moyenne.
Petites/grandes entreprises : Petites entreprises (<99 employé.e.s) par rapport aux grandes entreprises (>= 500 employé.e.s).
Âge de l’entreprise : Jeune entreprise (< 19 ans) par rapport aux entreprises matures (>= 20 ans)
Couverture géographique : entreprises mondiales par rapport aux entreprises nationales