DNV GL change de nom pour devenir DNV alors qu'il se prépare à une décennie de transformation

Oslo, Norvège, 13 janvier 2021 - DNV GL, une société d'assurance et de gestion des risques, changera son nom en DNV à partir du 1er mars 2021. Cette transformation intervient après une révision complète de la stratégie de l'entreprise, qui se positionne désormais dans un monde où de nombreux secteurs du marché de DNV connaissent des changements fondamentaux.

Le nom actuel est en place depuis la fusion en 2013 entre DNV (Det Norske Veritas) et GL (Germanischer Lloyd). La simplification de la dénomination est également une conséquence naturelle d'une fusion réussie et du fait d'avoir fonctionné comme une société entièrement intégrée. 

Rémi Eriksen, président et directeur général du groupe, a déclaré : "Nous avons fusionné deux entreprises de premier plan dont les forces et les positions sur le marché sont complémentaires, et la combinaison des deux noms était la bonne solution en 2013. Cependant, le nom ne s'est pas assez répandu, et de nombreux clients appellent déjà l'entreprise DNV. Notre marque est utilisée par nombre de nos clients pour établir leur confiance avec leurs parties prenantes, et un nom plus simple représente une marque de confiance encore plus forte pour nos clients à l'avenir, tout en continuant à porter toutes nos forces et notre fier héritage de 157 ans, dans le but de sauvegarder la vie, les biens et l'environnement". 

Les années 2020 ont été appelées "la décennie de la transformation" ou la "décennie exponentielle", où le rythme de la transition énergétique sera fixé et où les systèmes d'alimentation, de santé et de transport changeront énormément, les technologies numériques qui sous-tendent l'industrie 4.0 passant de l'expérimentation à l'application à grande échelle. Mais surtout, c'est la décennie au cours de laquelle l'humanité doit réussir ou échouer dans la réalisation des objectifs de développement durable.

Puisque les entreprises assument les complexités de la numérisation et de la décarbonisation, elles ont besoin de confiance. L'assurance n'est pas seulement un service, mais aussi la valeur fondamentale créée grâce aux services fournis par DNV. L'ambition de DNV est de façonner l'avenir de l'assurance avec plus de services numérisés et de conduire la numérisation sous la forme de protection des données, de jumeaux numériques et de processus numérisés. 

"Notre stratégie nous positionne non seulement pour une croissance significative dans un monde qui a de plus en plus besoin d'une voix de confiance, mais aussi pour façonner l'avenir de l'assurance", a déclaré M. Eriksen. "DNV offrira les moyens les meilleurs, les plus efficaces et les plus numérisés pour fournir différents services - qu'il s'agisse de classification, de certification, de vérification, d'inspection, de conseil ou de solutions numériques".